Imprimeur Offset et numérique depuis 1897 à Nantes

Des engagements qui font la différence

Déployer une démarche de qualité et environnementale

L’efficacité sans faille : un processus qualité et environnement

Démarche environnementale GoubaultGoubault Imprimeur s’est doté d’un système de management global, embrassant tous les paramètres présidant à la meilleure impression, à la fois efficace économiquement, juste socialement et soucieuse de l’impact sur l’environnement.

 

Certifié par les normes ISO, le management par la qualité et l’environnement déployé chez Goubault Imprimeur entraîne toute l’entreprise dans une dynamique positive, mobilise tous les collaborateurs dans un mouvement de progrès continu. Des réunions dans les services (8 au moins par an) et entre services (2 par an) sont programmées pour mesurer les décisions précédentes… et mettre en place des actions d’améliorations,  impliquant les équipes.
Ceci permet à l’entreprise d’atteindre un coût de non-qualité inférieur à 0,7 % du chiffre d'affaires de l’entreprise.

 

Côté environnement, la démarche Imprim’Vert dès 2004 a initié les efforts, désormais démultipliés par l’ISO 14001 (100 % des déchets sont valorisés et/ou traités dans des filières appropriées et traçables).

 

Les ateliers sont sous contrôle : air, bruit, eau, électricité, déchets, climatisation…

 

En veille permanente, Goubault Imprimeur se dote toujours des meilleures technologies ou nouveaux matériaux pour progresser encore :

  • l’outil PSO valide la conformité des couleurs d’impression et permet de réduire la passe papier et la charge d’encre ;
  • 99 % des papiers imprimés chez Goubault Imprimeur sont éco-sourcés (certifiés PEFC™ ou FSC®, recyclés) ;
  • dès 2005, les encres à base hydrocarbure sont remplacées par des encres à base végétale, puis les presses ont été équipées en vernis à base d’eau…
  • La dernière presse arrivée en novembre 2013 consomme 30 % d’énergie de moins que la presse en place depuis 2006…
Joomla SEF URLs by Artio