Imprimeur Offset et numérique depuis 1897 à Nantes

Des engagements qui font la différence

Grandes dates de l’entreprise, jusqu’à la démarche en action vers la RSE

Un temps d'avance… Goubault Imprimeur : made in Nantes !

Goubault Imprimeur a toujours inscrit son développement dans l'innovation au service de la qualité et de la responsabilité. 90 % de son chiffre d'affaires est réalisé sur la région nantaise. La politique de l'entreprise est basée sur un objectif de performance globale. Tout au long de son histoire, le progrès social, le respect de l’environnement et l'engagement sociétal ont contribué à sa réussite et à la satisfaction de ses clients.

 

2014 : Goubault investit 2 000 000 euros dans une nouvelle presse offset dernière génération.

 

2013 : Structuration d'une démarche RSE, déploiement d’un plan d’actions et mise en place d’un comité RSE animé par 6 collaborateurs.

 

2010 : Goubault décroche la certification ISO 12647-2, Procédé de Standardisation Offset garantissant la qualité colorimétrique d'un document imprimé.
Goubault Imprimeur franchit un nouveau cap en inscrivant l'ensemble de sa démarche de performance globale dans le cadre de la RSE, Responsabilité Sociétale des Entreprises.

 

2008 : Goubault obtient les certifications PEFC et FSC. Ces labels engagent l'entreprise  en faveur de la traçabilité de la filière bois et de la gestion durable des forêts

 

2007 : Première étape vers une démarche environnementale globale, avec l’obtention de la certification ISO 14001.
Des progrès concrets portés en équipe, avec pour principe l'école de la modestie… Les certifications ISO 9001 et ISO 14001 démontrent le souci de mesurer la performance d'un système de management intégrant la qualité et l'environnement. Il implique de mettre tous les moyens en œuvre pour mieux travailler au bénéfice des équipes, des clients et de l'environnement.

 

2005 : Décision de n’utiliser que des encres d’origine végétales.
Une prise de conscience professionnelle et citoyenne... Goubault Imprimeur est le premier imprimeur du grand Ouest à être crédité de la certification environnementale ISO 14001, après avoir été le premier imprimeur à obtenir le label Imprim'Vert.

 

2004 : Lancement de la démarche environnementale, à travers l’élimination des déchets dangereux, la sécurisation des produits dangereux et l'abandon de produits toxiques : label Imprim’vert.

 

2000 : Dominique Goubault succède à son père Michel à la tête de l’entreprise. Quatrième génération…
Goubault Imprimeur accélère la démarche d'amélioration continue à travers les normes ISO et l'engagement de l'ensemble des collaborateurs…

 

1998 : Création d'un département numérique, pour répondre à l’évolution du marché et des besoins de réactivité et produire, à la demande, en petites séries.

 

1995 : Goubault est le septième imprimeur français à obtenir la certification ISO 9001, processus qualité autour de la satisfaction client.

 

1987 : Adhésion au Groupement Imprifrance, 1er réseau français de la chaîne graphique, avec des imprimeries indépendantes fédérées autour d'une charte de qualité.

 

1897 : Création de l'imprimerie Passage Pommeraye, à Nantes.

Joomla SEF URLs by Artio