Imprimeur Offset et numérique depuis 1897 à Nantes

Des engagements qui font la différence

Impliquer

Chez Goubault Imprimeur, la gouvernance est par nature ouverte, animée par le dialogue et l’échange, tout particulièrement - et logiquement ! - pour déployer la RSE. Échanger, pour savoir… et s’impliquer

 

impliquerChaque jour de travail chez Goubault Imprimeur, les opérateurs prennent connaissance du planning de toute la production prévue, une vision globale et bien au-delà de leur seul métier. L’enjeu : disposer des mêmes éléments de contraintes que leur manager, pour mieux comprendre les enjeux clients et la configuration de production qui leur répond… et souvent aussi pour apporter des suggestions d’organisation qui fondent souvent la performance de l’entreprise. Pour générer et alimenter ces échanges, des expériences « vis ma vie » sont organisées d’une manière structurée et participative, sur la base du volontariat, permettant à un collaborateur de vivre une journée  professionnelle d’un collègue.

 

Ces pratiques de partage sont nées avec la démarche qualité et environnement. L’engagement d’amélioration continue de la norme ISO ne peut en effet se réduire à l’encadrement. C’est bien toute l’entreprise qui est en mouvement. L’auto-évaluation et la responsabilisation de chacun sur son poste sont permanentes (avec des fiches de suivi de travail, des fiches de non-conformité…), tandis qu’une douzaine de réunions de services et interservices s'imposent chaque année comme organes essentiels de la démarche qualité, de la démarche environnement… et désormais de la démarche RSE.

 

Dans la démarche RSE que Goubault Imprimeur a lancée en 2013, tout a démarré par le partage d’informations sur les enjeux du développement durable, puis par l’invitation faite à tous de participer à la construction de la démarche. La direction générale a confié à un comité RSE composé de six collaborateurs, la mission de déployer les actions nécessaires d’une manière souveraine et autonome. En pleine responsabilité.

Joomla SEF URLs by Artio