Imprimeur Offset et numérique depuis 1897 à Nantes

Des engagements qui font la différence

Tisser des liens entre le monde éducatif et l'entreprise

Goubault Imprimeur aime la jeunesse et accueille des dizaines de collégiens, lycéens et étudiants au cours de stages de découverte de l’imprimerie ou de formation professionnelle. Il faut dire que l’entreprise croit à l’apprentissage et milite pour son développement.

 

visite-chez-goubaultSur une seule année, les ateliers de Goubault Imprimeur accueillent plus de vingt groupes scolaires/étudiants. L’objectif est de faire partager l’univers de l’entreprise et faire découvrir les métiers de l’imprimerie. Avec une organisation bien rodée, à laquelle participent les salariés : un collaborateur prend en charge, à tour de rôle, l’animation de la visite et, dans chaque service, un référent commente sa fonction et son rôle. Les inscriptions sont réalisées à travers l’association Visitez nos entreprises qui regroupe 75 entreprises en Pays de la Loire. Deux types de visites sont possibles : découverte de l’univers professionnel (pour collégiens et lycéens), et recherche d’informations qualifiées à destination d’étudiants en formation professionnalisante (graphisme/design, impression, commercial…) à l’École de Design Nantes Atlantique, Lisaa, Enacom, Ensec…

 

296 jours de stage par an !

En 2013, Goubault Imprimeur aura accueilli 38 stagiaires, pour un total de 296 jours de stage. Il n’y a donc pas de jour sans stagiaire chez Goubault, alors même que l’entreprise ne les recherche pas ! Il faut dire que de très bonnes conditions leur sont faites, avec des collaborateurs impliqués et toujours prêts à transmetttre, en prenant garde à répondre l’objectif du stagiaire : du stage découverte d’une semaine au stage professionnalisant de longue durée, des stagiaires d’écoles liées au monde de l’imprimerie/graphisme, d’écoles de commerce, jusqu’aux collégiens en stages de découverte de l’entreprise.

 

Les imprimeurs de demain

Le pari de l’avenir… Goubault Imprimeur, en tant qu’entreprise citoyenne préoccupée de l’avenir de la profession et du renouvellement des générations, s’engage pour la formation des jeunes. Elle milite notamment pour la formule de l’apprentissage. L’alternance se révèle en effet un excellent principe pour accompagner un jeune professionnel. Chaque année, Goubault Imprimeur accueille au minimum un apprenti par an, et même trois en 2013 ! Au fil de ces intégrations, un partenariat étroit s’est lié entre Goubault Imprimeur et L’École des Métiers de l’Imprimerie, établissement référence installé au cœur de l’île de Nantes.

Joomla SEF URLs by Artio