COMMENT L’OBJET PAPIER GARDE TOUTE SON UTILITÉ DANS LA RELATION CLIENT
Le commerce traditionnel a pris une claque ces dernières années avec la démocratisation du processus d’achat en ligne. Avec l’arrivée du numérique, les modes de consommation ont radicalement changé. Le monde de la vente se fait de plus en plus subtil, personnalisé. Les communicants parlent désormais de “Customer Centrics”, de “Marketing Automation” dans des stratégies omnicanales et les données stockées sur les clients deviennent ainsi hyper renseignées, voire sacrément intrusives. On ne parle plus seulement de vendre, on pense aujourd’hui “Expérience Client”. Et ce client devient très exigeant, en quête d’émotion, d’information et de considération. Vos outils de communication doivent donc s’adapter et leur faire vivre ce qu’ils attendent : une expérience…
Les clients exigent beaucoup de leur prestataires, tout le monde en est conscient. Et il faut garder à l’esprit que leur meilleure expérience devient pour eux LA référence, ce qui place la barre haute pour les autres ! Savez-vous également qu’il faut douze expériences positives pour compenser une expérience négative non résolue ?… On continue ? Vous l’aurez compris, les techniques évoluent mais une fois le contexte actuel pris en compte, rien n’est impossible pour séduire des prospects ou clients et développer ses ventes. Il faut savoir être à l’écoute et s’adapter pour réussir et déplacer des montagnes !
Rapport d’activité connecté
Le conseil de Cyril Duigou, notre fabricant : n’hésitez pas à nous solliciter pour co-construire ensemble votre produit imprimé ! Nous aimons accompagner nos clients pour leur permettre d’obtenir le support qui correspondra le mieux à leurs besoins et à ceux de leurs propres clients. Notre métier évolue énormément, nous apportons de plus en plus de services et de conseils. Spécifiquement notre expertise en conception personnalisée, véritable Fablab pour nos clients. Nous réalisons des maquettes en blanc pour que vous puissiez vous rendre compte du toucher du papier, de la forme finale, du rendu global du document. Nous créons des objets sur mesure. Par exemple, des jeux de sept familles. Aujourd’hui les clients ont besoin de plus de conseils. Les entreprises mais aussi les agences et les freelances qui ne sont pas experts dans le papier. Nous essayons de donner de la valeur aux imprimés. Nous ne faisons plus des brochures pour faire des brochures, mais nous réalisons des objets pour eux. Ils viennent s’acheter un produit, comme s’ils achetaient une montre ! »Musique : www.bensound.com – Photo : Lauren Kim-Minn – Vidéo : Fruizz